La chose la plus importante en communication,

c’est d’entendre ce qui n’est pas dit.”

Peter DRUCKER

Quelle formation ai-je faîte ?

Autodidacte sur la création de site Web WordPress, j’ai suivie une formation avec Lycia Diaz à distance, afin d’avoir des notions plus solides. Cette formation WordPress, est complétée par le thème premium DIVI, un elegant thème, qui permet la personnalisation et les animations sur un site.

C’est un accompagnement de qualité, proposé par Lycia Diaz, avec des supports visuels en quantité, un guide PDF et des démonstrations vidéos avec des exercices de mises en pratiques pour une meilleure assimilation des informations. Elle reste disponible par téléphone, ou par mail, et des rendez-vous en visio sont mis en place selon l’avancement dans la formation, pour faire le point et répondre aux questions.

la webeuse le blog de l'actualité des freelances et des solopreneurs

Qu’est- ce que la Certification TOSA ?

Avant de commencer la formation, un test TOSA est établi pour connaître notre niveau initial, afin de vérifier les connaissances déjà acquises.

A la fin de cet accompagnement, un test de certification TOSA est à passer par le candidat, dans le but de connaître son niveau final avec l’obtention de cette certification, qui permet de légitimer les acquis professionnels. Il s’agit d’un véritable examen, avec e-surveillance, justification de son identité, et la difficulté du questionnaire s’adapte aux réponses du candidat. Ainsi, personne ne peut avoir le même questionnaire.

wp
Et c’est quoi cette histoire de DIVI ?

J’ai choisi cette formation WordPress, avec une option sur la découverte et l’utilisation d’un thème premium, qui permet de personnaliser et de mettre en place des animations. Ce thème, nommé DIVI, un élégant thème, est donc payant, mais il offre de nombreuses possibilités, contrairement aux thèmes gratuits qui restent limités.

Pour que vous puissiez découvrir ce thème, vous pouvez regarder les pages de mon site, qui sont réalisées avec DIVI.
J’ai ainsi pu personnaliser l’en-tête, de façon cohérente avec ma charte graphique et y intégrer une animation.
La page d’accueil a également évolué, avec un fond dégradé, et plusieurs animations.
Serez-vous les repérer ? La plupart d’entre elles sont actives au premier”scroll” uniquement.
Les autres pages seront modernisées avec ce thème, au fur et à mesure.

divi

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le nouveau design de mon site en commentaire. J'ai hâte de vous lire.